« Ce qui nous unit : quand deux livres se parlent ! »
Deux jeunes femmes, deux univers acceptent de faire dialoguer leur premier roman qui, même s’ils sont différents d’approche résonnent profondément.
L’identité, l’amour de soi et la résilience parcourent, en effet, leurs mots et font de leurs paragraphes des appels à l’introspection individuelle et collective.
« Le Bracelet d’éternité » par Abuana Matthews
Abuana Matthews est juriste, autrice congolaise et artiste multidisciplinaire. Sa démarche littéraire s’inscrit dans une volonté de donner voix aux récits africains contemporains à travers une écriture qui conjugue poésie, précision narrative et sensibilité sociale.
Avec « Le Bracelet d’éternité », elle propose un roman où s’entrelacent amour impossible, silences émotionnels et dynamiques sociales contrastées, dans un cadre urbain inspiré de Kinshasa.
Par une écriture visuelle et sensorielle, mêlant réalisme et lyrisme, elle interroge la vulnérabilité, la dignité et les trajectoires humaines qui façonnent nos identités. Son travail s’attache à mettre en lumière des histoires africaines ancrées dans la modernité tout en restant accessibles et universelles.
« A journey of self-love » par Adolé AKPABIE
Afropéenne, diplômée de HEC Paris avec une spécialisation en économie financière, j’ai plus de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement. Je suis coach certifiée ICF, formatrice certifiée IFC-LPI TPMA Trainer, et j’ai également été formée à l’approche neurosensorielle. Ma vocation est simple : t’aider à développer ton potentiel, à révéler tes forces et à avancer vers la vie que tu désires vraiment.
« Dans « A journey of self-love », je t’entraîne dans un récit intime et inspirant où vulnérabilité, courage et résilience se rencontrent.
Dans un monde au rythme effréné où nous sommes de plus en plus déconnectés de nous-mêmes, malgré notre hyperconnectivité, page après page, je partage mon cheminement, mes doutes, mes élans.
Et je te révèle la manière dont j’ai apprivoisé mes blessures pour transformer ma vie. Ce livre n’est pas seulement une histoire personnelle. C’est une invitation à ralentir, à écouter ta propre voix intérieure et à renouer avec l’amour de soi. »

