COURT MÉTRAGE | 2019- Durée : 13’
Journée Noire
Ngor un brillant étudiant à la faculté de droit est alors en pleine préparation de ses examens lorsque sa mère lui demande de rentrer au village pour s’occuper de quelques travaux. Mais la situation sur le campus se complique ; annulation des rattrapages, absence des professeurs, non-respect du calendrier, les bourses universitaires n’arrivent pas. Ainsi, Ngor croule sous les dettes. Pour son ami Ali, la situation ne peut plus durer, il faut organiser une grève. D’abord réticent, Ngor décide finalement de s’allier à ses camarades. Lorsque la police arrive sur place, la résistance s’organise.
Production : Sunuy films
COURT MÉTRAGE | 2019- Durée : 12’
Famara
Famara, jeune livreur de 19 ans, enchaine les courses dans la capitale. « Plus tu pédales, plus tu gagnes » est sa devise. Mais entre les besoins de sa famille et le pourcentage réservé à son « ami » qui détient le compte de livraison, les gains de ce sans-papiers sénégalais s’amenuisent.
Production : Les Films du Worso
COURT MÉTRAGE | 2021- Durée : 08’
360°
Aïda, Eren et Émilie s’ennuient à l’Ile-Saint-Denis quand elles croisent une voiture un peu spéciale. Sur son toit, une caméra à neuf yeux cartographie la ville. Les filles s’élancent après la voiture pour se faire prendre en photo. Le jeu part en fou-rire et elles oublient la présence de la voiture qui s’éloigne déjà. Prise dans son élan, Aïda, la tête brûlée du groupe, soulève son t-shirt pour faire rire ses copines. Trop tard : la photo est prise. Les trois filles s’élancent dans une course désespérée pour rattraper la voiture.
Producteurs : Yoro MBAYE & Yuxuan ZHAN